ViTeam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Vietcong sous Linux (Kubuntu) LogoVi_120

Statistiques
Nous avons 34 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est =S.W.A.T=totof

Nos membres ont posté un total de 8881 messages dans 672 sujets

 

 Vietcong sous Linux (Kubuntu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:01

Voici (pour ceux que ça intéresse) l'install de vietcong sous LINUX KUBUNTU


1-Préambule :

On va récupérer une image CVS des sources de winex :

cvs –d:server:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login

cvs –d:server:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex -z 3 co -r quartz-pre-removal wine

Dans notre cas, on va récupérer la version Quartz-pre-removal et pas la dernière version CVS.

Cette version est, je trouve la + rapide pour VIETCONG surtout sur les machines un peu anciennes.

Si vous voulez la dernière version, enlevez le "-r quartz-pre-removal".

Les fichiers seront copiés dans un dossier wine qui sera crée à là ou vous exécuter la commande.



Le site frlinux propose des paquetages tout faits à cette adresse pour les réfractaires aux lignes CVS : http://frlinux.net/?section=jeux&article=74
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:01

2-Configuration et compilation.



On va maintenant compiler les sources, si vous avez une version CVS (ou une de frlinux), vous pouvez utiliser le script d'install qui se trouve dans ./tools/wineinstall, il va configurer, compiler et installer winex dans /usr/local/ en dispatchant les fichiers dans include, lib, bin, man ; vous pouvez donc passer directement à la copie des fichiers msvcrt (n’oubliez pas d'installer les librairies openGL. Dans le cas de la version quartz-pre-removal ou si vous voulez configurer + finement votre installation, paser à la suite :



mv wine winex-quartz

cd winex-cvs

./configure --prefix=/usr/winex-cvs --with-x --disable-trace --enable-opengl --disable-debug

make depend && make



Les lignes que l'on vient de taper servent à configurer puis à compiler wineX, les arguments passé au moment de la

configuration (le ./ est important) sont :

· --prefix=/usr/winex-cvs l'endroit où les fichiers seront copiés au moment du make install

· --enable-opengl activer la gestion de l'openGL; pour les utilisateurs de Mandrake 9, pensez à installer les

paquetages libMesaGLU1 et libMesaGLU1-devel, sans quoi vous aurez une erreur à la compilation ; pour les Mandrake < 9, les paquets s'appellent

Mesa-common et Mesa-common-devel

· --disable-debug désactiver le débuggeur
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:02

3-Installation et réglages



on va donc installer le programme dans le dossier spécifié au dessus

su

make install

maintenant, les réglages (on est toujours en root)

cd /usr

ln -s winex-cvs wine

cat /etc/ld.so.conf | grep /usr/wine/lib || echo '/usr/wine/lib' >> /etc/ld.so.conf

ldconfig



Là, on fait un lien symbolique pour retrouver wine plus facilement et pouvoir changer de version (voir en utiliser plusieurs à la fois) simplement, puis on dit au système où se trouvent les bibliothèques WineX.



Il est probable que vous ayez un message d'erreur (xxx is not a symbolic link), ce n'est pas très important et ne perturbera pas par la suite.

Si vous voulez tout de même le régler, effacez les fichiers xxx.so et remplacez les par des liens symboliques vers xxx.so.1.0 (/usr/wine/lib).





Réglages



Nous allons maintenant créer un arborescence windows (souvent appelée fake windows) que nous nommerons explicitement dans le fichier de configuration.

Ce pseudo-windows nous servira à copier certaines DLL pas encore bien émulé par wine/winex. Il peut se trouver n'importe où,

certains le placent dans /usr/share/fake-win d'autres dans .transgaming ; personnellement, je l'ai mis dans /opt/wine-nowin .

Nous allons recréer l'arborescence de windows :



mkdir /opt/wine-nowin

mkdir /opt/wine-nowin/windows

mkdir /opt/wine-nowin/windows/system

mkdir /opt/wine-nowin/windows/Fonts

mkdir /opt/wine-nowin/windows/Start Menu



Cette arborescence est très importante, si vous voulez en savoir plus, je vous conseille la lecture attentive du guide de l'utilisateur de wine



Copier ensuite les fichiers MSVCRT*.dll et regsvr32.exe depuis votre dossier windows\system dans le dossier d'installation

pseudo-windows de winex (/opt/wine-nowin/windows/system).
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:03

4-Installation de VIETCONG



Insérer le CD du jeu dans le lecteur et montez le. Ouvrez un terminal, passez en root et placez vous à la racine du CD lancez l'installeur comme suit :



wine --winver win2k ./install.exe



Installez le soft. refusez l'installation de directX 8



Trouvez un crack NO-CD sur internet; de ceux qui ne nécessite que le remplacement de Vietcong.exe (que vous prendrez le temps de sauvegarder avant)



Allez dans le dossier où vous avez installé Vietcong et renommez le dossier Movies en bak.movies



mv Movies bak.movies



Ceci est nécessaire pour éviter un crash de winex au lancement (pour la version quartz-pre-removal, je n'ai pas testé avec une version + récente)



NB : même si vous ne pouvez pas lire les vidéos durant le jeu, celle sont en fait au format Divx 5.01 ; elles sont donc lisibles avec Mplayer ou Xine.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:03

5-Lancement du jeu.



La ligne pour lancer Vietcong est la suivante, vous devez être dans le dossier du jeu :



wine ./Vietcong.exe -- vietcong.exe -opengl



Respectez bien les espaces et la casse sinon, ça ne marchera pas.

Sur ma machine, avec l'option concernant Xv dans mon fichier de conf activée, j'ai toujours un petit bug au lancement, la fenêtre du jeu n'est pas centrée et on voit une petite partie du bureau derrière. Néanmoins, il me suffit de déplacer la souris pour avoir le jeu en plein écran et ne plus avoir le bureau accessible.



Ayant une bonne config, je joue en 1280*1024, j’ai réalisé un petit script qui me lance une session X en 1280*1024 car sinon votre jeux se lance auto en 800*600. Voici la commande :



cd /usr/X11R6/bin && ./xinit -- ./X :1 -screen vietcong



Identifier "Vietcong"

Device "NVIDIA GeForce FX 5700 256DDR"

Monitor "Generic|Multi-Fréquences supportant le 1280x1024 à 75Hz"

DefaultColorDepth 32

Subsection "Display"

Depth 32

Modes "1280x1024"

ViewPort 0 0

EndSubsection

Endsection



Et je tape la commande pour lancer vietcong dans le terminal qui s'affiche.

Auparavant, je passe en runlevel 3 pour n'avoir qu'un seul X lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:04

6-Note de fin



Pour améliorer les perfs, vous pouvez compiler winex avec les options suivantes :

-O3 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i686 -mcpu=VOTRECPU -mmmx -ffast-math -fforce-addr -fno-strength-reduce



VOTRECPU : correspond à votre proc, man gcc ou info gcc pour connaitre la syntaxe.

Pour cela, 2 solutions, soit vous remplacez la ligne CFLAGS de ./configure ou vous tapez la commande exacte ci-dessous.

CFLAGS="-g -O3 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i686 -mcpu=VOTRECPU -mmmx -ffast-math -fforce-addr -fno-strength-reduce" ./configure --prefix=/usr/winex-cvs --with-x --disable-trace --enable-opengl --disable-debug



Voila j'espère que vous allez migré même si sa fait un peut la peur mais après c'est que du bonheur...



Je suis dispo pour les questions sur IRC aux adresses suivantes:

server undernet:/join #blc

server quakenet:/join #vietcong-fr

Voila je vous dit a bientôt en espérant avoir été compréhensible par tous...

(PS:ceci est compatible avec toutes les version Linux (pas unix donc solaris et freeBSD s'abstenir pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeMar 13 Oct - 21:05

Voilà: j'y comprends pas beaucoup plus que vous mais je vai faire mon possible pour que notre serveur fonctionne pour notre prochain training lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Dj Nooby>
Officiers
Officiers
Vi<Dj Nooby>


Masculin
Nombre de messages : 1933
Age : 37
Localisation : NULLE PART
Date d'inscription : 27/05/2009

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 17:00

Merci Bear!
Revenir en haut Aller en bas
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 7:56

J'ai pu avancer un peut pour le serveur sous linux: le serveur dédié lance le premier écran mais le jeu plante au démarrage.
Si quelqu'un à une idée.....(info, adresse forum, etc )
Vietcong sous Linux (Kubuntu) 368786 Je "coince", je sais plus où chercher....
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
HaRiiBo [ Seek ? ]
Sous/Officier
Sous/Officier
HaRiiBo [ Seek ? ]


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 31/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:26

Gros projet.
Je comprends que c'est difficile mais je vais faire des recherches de mon côté.

Sinon tu cherche toujours un CD de XP cracké ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esl.eu/fr/player/3599656/
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:35

Difficile est un faible mot: à part 1 personne qui dit qu'il à réussit (mais quand je fais ce qu'il dit ça marche pas) TOUT LE MONDE dit que c'est impossible... (pas LOL)

Non J'ai DES windows mais c'est pour les mises à jour.... maintenant, pour le jeu, on s'en fout.... donc j'ai ce qu'il faut pour vietcong, Mais....
.... j'ai un autre problème: pour lancer un serveur Mumble il faut impérativement Linux pour la version 1.20 ( la 1.8 tourne sous windows mais pas la 1.20) et donc je ne sais pas lancer en même temps linux et windows sur le même pc.

Compliqué tout ça ...pffffff

Si y'a pas de solution ce week-end, j'installe windows et Vc et tant pis pour Mumble: on louera un serveur... (c'est le - cher des 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi <DeD@lle>>
Commander
Commander
Vi <DeD@lle>>


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : quelque part en gaule
Date d'inscription : 20/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:47

pour mumble on s'en fou vu ce que ça coute on va pas se prendre le tête ... ... lol

donc le plus important c'est le server vc
Revenir en haut Aller en bas
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:09

Oki, Je l'installe ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Vi<Bear>>
Commander
Commander
Vi<Bear>>


Masculin
Nombre de messages : 1171
Age : 59
Localisation : Freÿr Belgique
Date d'inscription : 18/10/2008

Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:00

C'est ok le serveur est en ligne: viteam.1f1.net
Revenir en haut Aller en bas
http://4x4offroaddecouverte.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé





Vietcong sous Linux (Kubuntu) Empty
MessageSujet: Re: Vietcong sous Linux (Kubuntu)   Vietcong sous Linux (Kubuntu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vietcong sous Linux (Kubuntu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Vietcong
» Télécharger vietcong
» retrogardez le sous off Dj Seth
» Liste Serveur Vietcong 1 en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ViTeam :: Vietcong :: Coin technique :: Serveurs-
Sauter vers: